
mardi 29 décembre 2009
mardi 1 décembre 2009
Le Terrier des Lapins
Mis en place par les plus anciens et réputés de Marguerite et Cie, il a pour but de recréer l’ambiance et les bons conseilles offerts à l’époque du forum public de Marguerite. C’est un objectif très respectable et peu facile auxquels se risquent les administrateurs et modérateurs.
Bien évidemment, les règles et tolérances sont les mêmes que ceux qui étaient présentés sur l’ancienne version du forum. Toute personne est bienvenue !
Et il est, bien entendu, certain que malgré ce forum, enfin officiel, de margueritiennes, Fleur de Lapin restera NOTRE petit coin. ;)
Cliquez ici pour les rejoindre !
ETOILE
lundi 30 novembre 2009
Défouloire
J’ai toujours eu des problèmes, toute mon enfance, à cause de mon hypersensibilité et de mon empathie. Je n’ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait faire du mal à des animaux, ces petites bêtes si fragiles, qui ne demandent qu’à être aimé. Comme ces chiens frappé par leur maître, qui ne ripostent pas, parce qu’ils aiment leur maître et ne demande qu’à être aimé de leur maître. Ces chiens qui se laisseraient mourir sous les coups, dans l’espoir unique qu’à la fin, ils trouvent dans le regard de leur assassin, un peu d’amour.
Et c’est pour ça que la révolte animale n’existe pas… Hélas.
Après mes larmes de désespoir et de désinvolture, je me suis vengée sur mon petit Cavalcade. Le pôvre, torturé par les câlins ! Il avait l’air malheureux dans mes bras, en plus. Ensuite, je me suis occupée à la réparation du tunnel qui avait été complètement aplati. Il avait l’air content, le petit fripon ! Il aimait me tourner autour pendant que je tordais les fils de fer et tirer sur le tapis alors que je tentais vainement de le maintenir correctement. Ca l’a éclaté, la boule de poils, de me voir à quatre pattes sur son territoire.
Il n’y a rien de mieux, pour se consoler, que de s’occuper de ceux qu’on aime, car il n’y a qu’eux capable de nous remonter le moral avec une telle douceur.
Au final ? Oh ! Je crois que le Loulou est content de son nouveau tunnel, plus solide que le précédent.
ETOILE
jeudi 26 novembre 2009
Lapin satin !


"Cette race est apparue à la suite d' une mutation d' un gêne à effets visibles. Cette mutation fut observée pour la première fois aux U.S.A. en 1930 par Walter HUEY dans l' Indiana. Quand cette mutation est apparue, HUEY était entrain de sélectionner pour confirmer la couleur "marron-chocolat" des lapins Havane. : il obtint alors un lapin frêle qui avait un pelage inhabituellement sombre, brillant et lisse. A partir de cet animal, on obtint le Havane Satiné.
La mutation est due à un simple gêne récessif qui a pour effet de donner des poils minces à cuticule plus fine, ce qui augmente la visibilité des pigments contenus dans le poil et donne à ce dernier brillance et éclat comme l'ont démontré les généticiens américains CASTLE et LAW en 1936.

WILKINS, un célèbre éleveur Anglais de Lièvre Belge, trouva lui aussi, en croisant des lapins jaune-paille, des sujets d' une couleur rouge très foncée avec un poil très mou et un brillant satiné exceptionnel.
D'après leur fourrure, ces lapins étaient très semblables aux lapins Havance Satiné ; mais personne n'a pris la responsabilité d' affirmer que les deux mutations étaient identiques.
Le lapin Satin est caractérisé par sa fourrure brillante et soyeuse qui existe maintenant en de multiples coloris.
C'est cette fourrure qui constitue le principal attrait du lapin Satin qui est peu répandu en France."


